Tour de Rome avec Carole pour les croisiéristes parlant français

Visite de Rome départ port de Civitavecchia chauffeur français

ITINÉRAIRE:

Fontaine de Trevi
Place Navone
Le Panthéon
La place d’Espagne
La place St Pierre
Le Mausolée d’Hadrien.
Monument Victor Emmanuel II
Les forums Impériaux
La Basilique de St Pierre

Prix par personne: 55 €


Fontaine de Trevi

fontana-di-trevi

A la grande détresse des autres dieux qui optaient pour la concrétisation afin d ‘ aller d’un endroit à un autre, Océanos préférait voyager sur son gigantesque char en forme de coquille.

Commencée en 1732 pour etre terminée trente ans plus tard , la fontaine de Trevi est l’une des plus romantiques et la plus artistique de Rome .Fontaine bien connue qui comporte la fameuse scène d ‘ Anita Ekberg aux cotés de Marcello Mastroianni.

 

Place Navone

Piazza-Navona
La place Navone garde le souvenir du stade Domitien construit de 82 à 96 après JC. Au cinquième siècle, le stade n est plus que ruines. Au xv siècle la place fut réhabilitée par les papes batisseurs et métamorphosée par le génie d’architectes baroques comme le Bernin et Borromini.

Coupole et clochers de l’église Saint Agnès (Borromini), obélisque, fontaine des quatre fleuves,(le Bernin) composent une perspective théatrale. A cela s’ajoutent la fontaine du Maure(Giacomo della Porta) et celle de Neptune (Giacomo della Porta)

 

Le Panthéon

Pantheon, Rome
Cet édifice spectaculaire de la Rome antique est principalement l’oeuvre de Marcus Vipsanius Agrippa.

Il fut fondé en 27 AC comme temple dédié à toutes les divinités.C est au Panthéon que l adjectif monumental prend tout son sens.Il s’admire aussi bien de jour que de nuit tant sa masse impressionne.

Après les incendies de 80 et 110 DC,il fut reconstruit par l emperur Hadrien.

 

La place d’Espagne

PIAZZA-DI-SPAGNA-SLIDE
Située au pied de la Trinité des Monts, la célèbre place d’Espagne doit son nom à l ambassade d Espagne qui y établit son quartier au XVII siècle.Sa célèbre fontaine Barcaccia de style baroque au pied du grand escalier du XVIII siècle de l’Eglise et abbaye de la Trinité ds Monts.

 

La place St Pierre

PIAZZA-SANPIENTRO
La place St Pierre de Rome , située au Vatican se trouve au pied de la Basilique St Pierre. C est une grande esplanade, d’architecture baroque commandée par le pape Alexandre VII au Bernin.

Entre l’obélisque et chacune des fontaines, il y a un disque par terre qui marque le point d’où vous ne voyez qu’une seule rangée de colonnes au lieu de quatre.Il y a 284 colonnes dont 140 sont ornées de statues (saints)

 

Le Mausolée d’Hadrien.

mausoleo-adriana
Le chateau St Ange était à l’origine(139) le mausolée d’Hadrien. Il est relié à l Etat du Vatican à travers un couloir fortifié dit “il passetto”Il fut transformé en forteresse puis en prison au Moyen Age. C’est en 590 que le pape Grégoire le Grand , durant une procession pour conjurer la peste qui envahissait Rome, vit l’Archange remettant son épée dans son fourreau. Vision interprétée comme présage de l’imminente fin de la peste qui ponctuellement cessa.On peut y accéder par le pont piéton orné de 10 statues d’ange du Bernin.

 

Monument Victor Emmanuel II.

Monumento_Vittorio_Emanuele_II_Roma
On ne peut pas ne pas apercevoir le VITTORIANO bati en 1885 en mémoire du roi Victor- Emmanuel II de Savoie et en hommage à la récente unité italienne.On remarquera ses proportions énormes évidemment ainsi que son marbre blanc qui renvoie la lumière comme pour mieux éblouir le visiteur.

C est aussi l’Autel de la Patrie qui rend symboliquement hommage au soldat inconnu de la première guerre mondiale.

 

Les forums Impériaux

FORI-IMPERIALI-SLIDE
Au Ier siècle av J-C, le forum romain apparait trop petit pour répondre aux exigences de Rome, devenue capitale d’un grand empire. César agrandit le forum et il sera suivi par les empereurs qui lui succèderont, d’où le nom de Forums Impériaux. Ensemble monumental incomparable qui permit en effet non seulement d’adapter le vieux centre politique et commercial de la ville, mais par dessus tout de donner un aspect plus grandiose à Rome.

 

FacebookTwitterGoogle+Partage