Tour de Toscana pour les croisiéristes

ITINÉRAIRE:

Montepulciano
Montalcino

Prix par personne: 50 €


Montepulciano

The ancient Italian town of Montalcino
Montepulciano est le point de départ idéal pour visiter tous les centres d’intéret des collines de la Toscane. C est une ville qui se visite à pied car l accès en voiture est interdit.

Montepulciano, est une petite ville qui se trouve en haut d’une colline. L’origine de Montepulciano est certainement étrusque, on en a trouvé des traces dans les alentours: Du temps des romains on a retrouvé des traces d’un temple dédié au dieu mars. Mais les premières traces documentées remontent au VII siècle DC .

Montepulciano a été pendant un certain temps sous différentes dominations ( Sienne, Florence, Pise, Orvieto) mais en 102 Montepulciano se lia à Florence. Visitez le Duomo de Montepulciano et le Palazzo Tarugi. Montepulciano est entouré de remparts construits au XVI siècle par l’architecte Antonio da Sangallo il Vecchio voulu par Cosimo I Médicis. Montepulciano est bien connue pour ses palais de la renaissance, l’élégance de ses églises et son vin, un des vins toscan les plus connu.

Excellent point de chute pour explorer et déguster le vin de Montepulciano et Pienza pour les amateurs de vin. les dégustations à tous les coins de rues,ou bien les vignobles des environs pour déguster le délicieux vin local, le Vino Nobile di Montepulciano, réputé depuis des siècles.

 

Montalcino

Pas très loin de Sienne,il y a une petite ville médiévale fortifiée qui domine la plaine depuis sa colline.A l entrée du bourg, cette forteresse du 14 siècle a su maintenir dans un état absolument fantastique ses murailles et ses tours polygonales.Elle a le privilège d être la capitale du Brunello, excellent vin rouge grand cru de la Toscane.A visiter.

FacebookTwitterGoogle+Partage